Nébuleuse de l'aigle

Des centaines de milliards d’étoiles dans notre galaxie, des milliards de planètes et pourtant aucune trace de vie intelligente dans le cosmos. Statistiquement notre Galaxie devrait avoir vu naître des milliers de civilisations extraterrestres avant même que le Soleil n’existe. La majorité de ces civilisations devraient par conséquent être plus développées que nous de quelques centaines à plusieurs millions d’années. Une civilisation de plusieurs millions d’années en avance sur la notre est inconcevable et doit être capable de réaliser des choses dépassant notre entendement. 

Les extraterrestres les plus avancés de notre galaxie, que nous devrions apercevoir sont-ils si développés qu’ils évoluent à une autre échelle de notre réalité ? Sont-ils hors de notre monde au point de côtoyer les "concepteurs" de notre univers ? Sont-ils eux-mêmes des créateurs d’univers ? Si notre monde peut s’expliquer par des équations mathématiques au travers desquelles on retrouve un nombre restreint de constantes cosmologiques ayant chacune un nombre de décimales qui donnent le vertige. Une erreur dans une seule de ces décimales et notre univers s’écroulerait selon nos physiciens ! Quel monde si bien réglé … 

Si des êtres ont créé notre univers, dans quel genre de réalité vivent-ils ? La nature de la conscience humaine pourrait constituer un indice permettant de répondre à cette question. Chaque année de nombreux témoignages d’expérience de mort imminente (NDE) sont recensés. Toutes ces personnes décrivent le même phénomène à travers le monde. Après une mort clinique, elles sortent de leur corps, voient tout, entendent tout, retrouvent leurs proches défunts. La conscience semble exister hors du corps. Notre cerveau n’est-il qu’un logiciel nous permettant d’appréhender notre monde matériel ? Où la conscience puise-t-elle alors sa source ? 

Cette source trouve-t-elle son explication dans une réalité beaucoup plus grande ? Les extraterrestres parmi les plus évolués ont-ils percé le mystère de la conscience ? Vivent–ils dans le vrai monde et notre monde n'est-il finalement qu'une projection de leur monde ? Cette intuition date depuis l'aube de l'humanité. Dans l'Antiquité, Socrate évoque bien l'image d'hommes vivant dans une caverne parmi les ombres projetées par un feu sur le mur de leur caverne. Ils ne connaissent que les ombres qui pour eux constituent la seule réalité mais n'ont aucune idée du feu qui derrière eux produit toutes ces ombres. Sommes nous immergés dans une civilisation extraterrestre beaucoup plus vaste ? Notre univers nous échappe et nous sommes loin d’en appréhender la réalité. 

Nos vies semblent être des expériences organisées. Les gens que nous devons rencontrer semblent mis sur notre chemin. Les situations que nous devons vivre semblent crées. Nous voulons parfois les fuir mais elles nous rattrapent en chemin. Notre existence semble similaire à un programme informatique lancé afin d’aider notre conscience à se développer. Nos consciences sont-elles "cultivées" dans ce monde matériel ? 

Nos consciences servent-elles une conscience globale ou bien des consciences supérieures ? Sommes nous des brebis qu’on élève ou bien des hôtes parasités ? Je vous laisse méditer sur notre place dans l’univers …

caruxan 

© DISCLOSART 2012