Dans cette troisième partie, je vais vous montrer des éléments qui peuvent corroborer la théorie selon laquelle les Annunakis ont existé et qu’ils venaient bien d’une autre planète.

Par rapport à tout ce qui a été dit dans le précédant article, je ne pense pas qua Nibiru existe, cette supposée dixième planète du système solaire, ni qu’elle ait pu créé la Terre et la ceinture d’astéroïdes suite à une collision avec la planète Tiamat.

Je ne suis pas spécialiste dans la cinématique des planètes mais toute cette histoire me parait bien simpliste ! D’autre part, une planète qui reviendrait dans le système solaire tous les 3600 ans (ce qui est vraiment cours à l’échelle astronomique) devrait statistiquement causer plus de dégâts sur l’ensemble de notre système solaire à long terme. Comment fait-elle pour rester intacte à chaque cycle ? Comment se fait-il qu’après tous ces passages, notre système solaire soit toujours aussi stable ? Car il lui en a fallu du temps pour se stabiliser depuis sa création ? Vous avez sûrement déjà joué au billard ? Alors imaginez !

billard

Je ne crois pas non plus que les Annunakis seraient venus sur Terre pour exploiter l’or de la Terre afin de réguler le climat de leur planète natale. Cette théorie n’a aucun fondement scientifique et les arguments ne sont pas très solides, sans avoir de grandes connaissances scientifiques sur le sujet.

Il faudrait sûrement des quantités colossales d’or pour réguler le climat d’une planète et en plus sur une longue période. Ensuite le transport de l’or semble un véritable défi même pour une civilisation extraterrestre avancée technologiquement. Si cette civilisation était aussi avancée, alors pourquoi n’a-elle pas développé une technologie afin de réguler son climat puisqu’ils étaient d’ailleurs capables sur Terre de provoquer un déluge ou bien d’autres catastrophes naturelles afin de réguler la population des humains. Vous voyez, tout ça ne tient pas debout !

Couche d'ozone

Couche d'ozone

Toutefois, l’idée de Sitchin reste toujours intéressante si l’on enlève ces deux points. Je ne rejette pas tout en bloc. En effet, l’idée que les Annunakis soient des dieux vivants, en chair et os me plaît. Et pas qu’à moi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sitchin a eu tant de succès car il a su séduire ses lecteurs et assouvir leur soif de vérité quant à nos origines.

Je vais vous exposer quelques éléments qui me semblent terre à terre et simples et qui je pense vont dans le sens de la thèse extraterrestre. Et même si c’est faut, ce n’est pas bien grave. Ne nous prenons pas trop au sérieux. On a envie de croire à des possibilités mais sûrement pas à des choses impossibles !

Quels sont ces éléments ?

1 – L’ominiprésence et l’humanité des dieux

Ces dieux sumériens sont bien étranges. D’abord parce que les Sumériens mélangent des éléments historiques avec des éléments mythologiques comme s’ils ne se souciaient pas de la vérité historique. Peut-on mélanger la fiction avec la réalité ? Ensuite, le culte voué aux dieux semble obsessionnel : le nombre de dieux est important (des centaines) ; on s’en remet à eux pour beaucoup de choses ; chaque cité semble la propriété d’un dieu ; d’ailleurs l’économie semble vouée aux dieux ; les bâtiments religieux et ceux dédiés à l’administration se côtoient au sein de la ziggourat qui est au centre de la cité.

Reconstitution de la Ziggourat d'Ur

Reconstitution de la ziggourat d'Ur

Avec tous ces éléments, il ne serait pas choquant d’imaginer que des extraterrestres soient considérés comme des dieux (puisqu’ils sont capables de pas mal de miracles pour les gens de l’époque) et qu’ils gèrent la cité dans leur propre intérêt. Un dernier élément est le fait que ces dieux sont caractériels et ont des défauts, voir même des vices. Ces caractéristiques sont propres à l’homme ou bien à une autre forme de vie intelligente (je suppose). En résumé, quand quelque chose a autant d’influence dans la vie quotidienne à tous les niveaux, c’est peut être qu’elle a une certaine réalité !

2 – Des anomalies anatomiques et des équipements étranges

Si vous regarder bien les deux photos ci-dessous représentant des Annunakis, et plus particulièrement la jambe découverte de chaque Anunaki, vous pouvez constater qu’elle a une anatomie étrange et identique sur les deux photos. On dirait que la jambe est recouverte d’une structure, comme un exosquelette.

Annunaki 1Annunaki 2

Je vous propose de comparer la jambe des Annunakis à celle de Wingman, personnage d’un célèbre manga japonais (ne riez pas).

Wingman

Vous pouvez aussi la comparez au prototype des jambes exosquelettiques du fabricant automobile Honda.

jambes exosquelettiques © Honda

On pourrait aussi deviner un exosquelette équipant les bras des Annunakis, connectés à des "bracelets" au niveau des poignets et des coudes, comme pourrait le suggérer la photo ci-dessous :

bras Annunaki

On peut voir sur la photo de l'exosquelette japonais ci-dessous des fixations au niveau des poignets et des coudes qui peuvent faire penser aux "bracelets" portés par les Annunakis (mais peut-être avec une fonction différente):

Exosquelette japonais

Les Annunakis sont-ils équipés d’exosquelettes leur conférant une force surhumaine ou bien leur permettant de s’adapter à la gravité terrestre qui pourrait ainsi être différente de celle de leur planète natale ?

Les Annunakis des deux photos ci-dessus tiennent dans leurs mains deux autres équipements énigmatiques : une sorte de boite portative (batterie ?) et une sorte de "pomme de pin" (émetteur ?).

3 – Une civilisation sortie de nulle part

Enfin, point très important, la civilisation sumérienne semble sortir de nulle part. On ne sait pas d’où viennent les Sumériens et leur langue n’est apparentée à aucune autre.

Cette civilisation est apparue subitement vers le IVème millénaire avant JC. Alors que les hommes étaient plongés dans l’âge du néolithique, ils se sont subitement mis à construire des villes imposantes avec une organisation sociale, politique et économique. On a l’impression qu’ils ont tout inventé tant la liste est longue :

  • Les premières cités états ;
  • L’agriculture et l’architecture ;
  • Les premières lois, la politique, le gouvernement ;
  • Les mythes (les 11 premiers chapitres de la Bibles s’inspires des mythes sumériens : déluge, Babel, Adam tiré de la terre, etc.) ;
  • Le travail du cuivre et la taille des pierres ;
  • La brique, la poterie et la roue ;
  • Les premiers temples ;
  • L’écriture (à l’origine de certaines de nos lettres comme le A par exemple);
  • Les mathématiques avec le système sexagésimal (de là vine notre système de graduation du temps en heures, minutes et secondes) ;
  • Le système scolaire, le début de l’esclavage, du commerce et de l’argent.

On peut vraiment parler de Big Bang sumérien ! Y a-t-il eu une quelconque intervention ou bien est-ce simplement le processus naturel de l’évolution d'une civilisation ?

caruxan

………………………………………………..

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ziggurat

http://marsandufosmysteries.blogspot.com/2010/05/knees-of-annunakis.html

http://marsandufosmysteries.blogspot.com/2009/12/wristwatches-from-annunakis-part-6.html

http://www.cepolina.com/fr/exosquelette_robot_automate_Japon.htm

http://www.cite-sciences.fr/innovanews/2009/04/15/deux-prototypes-dexosquelettes-lances-par-honda/

………………………………………………..

© DISCLOSART 2011