Avertissement

Dans l’article précédent, je vous ai présenté les Annunakis tels qu’ils sont présentés de manière objective dans les livres d’histoire, sans arrière pensée sur le fait qu’ils soient des extraterrestres ou non.

Dans cet article, je vais vous présenter la façon dont Zecharia Sitchin voit les Annunakis.

Vous pourrez ainsi faire la part des choses entre l’interprétation de l’écrivain russe et les données historiques dont nous disposons à l’heure actuelle.

Toutefois, rien ne vous empêche d’adhérer en partie ou totalement à la théorie de Zecharia Sitchin, sachant qu’au moins vous disposez du maximum d’informations pour vous forger votre opinion sur le sujet.

Zecharia Sitchin

Zecharia Sitchin est un écrivain américain d’origine russe (né en 1922 et mort en 2010).

Zecharia Sitchin

Zecharia Sitchin

Zecharia Sitchin a proposé sa théorie dans son premier livre intitulé « La douxième planète » (1976) qui a eu un succès retentissant. Il a écrit 7 autres livres par la suite sous la série intitulée « Chroniques de la Terre » ainsi que 6 autres livres sur le même sujet.

La douxième planète

Sa théorie mêlant néo-évhémérisme (théorie des anciens astronautes) et dessein intelligent version extraterrestre (la vie créé par les extraterrestres), est très controversée par les historiens et les scientifiques qui la qualifient de pseudo-scientifique et pseudo-scientifique

Malgré les critiques, Zecharia Sitchin a tout de même vendu des millions d’exemplaires de ses livres à travers le monde dans 25 langues étrangères et a le soutien de nombreux fans.

Lé théorie de Sitchin s’appuie sur l’interprétation qu’il donne aux traductions qu'il a effectuées sur des tablettes de l’époque pré-babylonienne, écrites en Sumérien. Ces tablettes sont écrites en cunéiforme.

La théorie de Sitchin concernant les Annunakis

Selon Sitchin, les dieux sumériens, les Annunakis, sont en fait extraterrestres. Il sont venus sur Terre à l’époque où l’homme vivait encore dans les cavernes et y ont créé une colonie extraterrestre dans la région connue sous le nom de Mésopotamie (au Sud de l’Irak actuel).

Ils auraient créé l’homme par clonage en croisant leur propre gènes à ceux de l’Homo Erectus afin de créer l’Homo Sapiens. Ces Homo Sapiens auraient été mis en esclavage afin de travailler dans des mines d’or. L’or était soit disant nécessaire aux Annunakis afin de protéger l’atmosphère de leur planète natale : Nibiru. L’histoire se termine avec une guerre nucléaire qui éclate entre les clans extraterrestres causant ainsi la destruction de la cité d’Ur vers 2000 avant JC.

La théorie de Sitchin concernant leur planète Nibiru

Dans son livre « la douxième planète », Sitchin affirme que la planète Tiamat a jadis percuté Niburu donnant naissance à la Terre et à la ceinture d’astéroïdes actuelle. Nibiru accomplit une orbite elliptique dont la révolution se fait en 3500 ans. Son orbite étant incliné par rapport au plan de l’écliptique et la planète orbitant en sens inverse, on pense que c’est une planète nomade qui a été capturée par notre Système Solaire. Nibiru est la dixième planète du Système Solaire. Nibiru passe près de la Terre tous les 3500 ans, causant ainsi des catastrophes naturelles.

Trajectoire de Nibiru

Orbite de Nibiru

Les arguments de Sitchin concernant Nibiru

Sur le très célèbre sceau numéro VA 243 de la collection du Museum de Berlin, et selon Sitchin, on peut voir en haut à gauche du sceau, une représentation du Soleil entouré de 11 planètes. Nous connaissons Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton. Cela fait 9 planètes. A celles-ci Sitchin ajoute la Lune qui selon lui est considérée comme une planète par les Sumériens. Reste la onzième planète. Sitchin en déduit alors l’existence d’une planète au-delà de Pluton qu’il appelle Nibiru (la planète natale des Annunakis). Il parle même de douzième planète, considérant le Soleil comme une planète.

VA243

Sceau VA243

Beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que ce n’est pas le Soleil qui est représenté mais une étoile et que les globes entourant cette étoile sont d’autres étoiles formant une constellation. Le Soleil est représenté selon eux par un autre pictogramme. Ils pensent que Sitchin a pris des libertés dans son interprétation afin de conforter sa théorie et en jouant ainsi sur l’ignorance du publique.

Si l’étoile en question n’est pas le Soleil, la théorie de Sitchin s’écroule car ce sceau VA 243 est une pièce importante de la théorie de Sitchin.

Sitchin et secau sumérien

Sitchin tenant la pièce maîtresse de sa théorie

L'explication de la création de la Terre et de la ceinture d'astéroïdes provient de l’Epopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive. Selon Sitchin, le texte ne décrit pas des combats célestes symboliques opposant les dieux mais des planètes, chaque dieu symbolisant une planète. Il remarqua alors qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il affirme qu'une collision de Tiamat et de Nibiru (associée au dieu Mardouk), engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes. Tiamat fut complètement détruite durant la collision.

caruxan

……………………………………………

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin

http://en.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin

……………………………………………..

© DISCLOSART 2011