Lancé le 2 décembre 1995 depuis Cap Canaveral (en Floride), le satellite SoHO (en français observatoire solaire et héliosphèrique) a pour mission d’observer le Soleil. SoHO est issu d'un projet commun entre l’ESA (agence spatiale européenne) et la NASA. Il évolue actuellement en orbite autour d’un point situé à 150 millions de kilomètres de la Terre, entre la Terre et le Soleil.

SoHO a pris des millions de clichés et mesures. Sur de nombreux clichés, des anomalies peuvent être observées : des objets ayant la taille d’une planète semblent évoluer à la périphérie du Soleil.

S'agit-il de planètes, de comètes ou bien d'astéroïdes ?

20100606_055530_n7eua_195

Les scientifiques disent que ces objets devraient théoriquement être avalés par le Soleil étant donné sa forte gravité.

Certains vont jusqu'à dire qu’il s’agit de vaisseaux-planètes extraterrestres accédant à notre système solaire en utilisant le Soleil comme porte d’accès, un peu comme une autoroute galactique.

La NASA, quant à elle, dément ces allégations et avance qu’il s’agit artefacts de compression (c’est ce que pense le Dr Joe Gurman, scientifique de la NASA, qui avance la panne de l’enregistreur centrale des données qui a eu lieu le 18/01/11, date à laquelle la vague d’anomalies aurait commencée).

Pourtant, certaines de ces anomalies semblent prendre différentes positions et d'autres même semblent avoir une structure symétrique, ressemblant curieusement à des vaisseaux spatiaux dignes de Star Wars :

ufo-by-sun-thumbsohoufosun

La vidéo ci-dessous, montée par un internaute, est très bien faite et nous laisse imaginer tout un monde grouillant d’activité extra-terrestre et dont nous n’aurions pas conscience, tels des lapins sur les talus d’une autoroute.

Je vous laisse apprécier : 

http://youtu.be/4s6DVpDya9c

caruxan 

........................................................................

© DISCLOSART 2011